The Black Keys :
On allume le moteur, on démarre la voiture et on fonce sur les routes de l’Ohio avec l’entrainant blues rock des The Black Keys.
Le duo américain que l’on ne présente plus revient avec un album toujours aussi roots qui rentre déjà dans nos classiques.
Les guitare de Dan Auerbach roulent sur les riffs sorties de l’essence même du Blues, tandis que les batteries (Patrick Carney) font vrombir le garage de nos grands-parents.
C’est une rencontre sur la route du blues de Robert Johnson et Muddy Waters, même de l’autre côté du Mississipi leurs âmes sont présentes. Comme des frères, ils n’ont jamais cessé de jouer ensemble, sur les traces de leurs prédécesseurs, de The Allman Brothers à ZZ Top, c’est un rock entrainant et aux refrains qui ne nous sortent plus de la tête que nous apportent à nouveau les Black Keys.
Dans une vielle mustang décapotable, a toute vitesse, sans savoir où l’on va c’est comme ça que l’on veut écouter « Burn the Damn Thing Down » ou « Your Team is Looking Good », c’est sans parler de cette sensation de liberté lorsque « For the Love of Money » et « Didn’t I Love You » nous fait vibrer à en vouloir tout abandonner pour traverser le désert Californien !
The Black Keys fait revivre le rêve américain et nous rappellent que le Rock n’est pas mort !
Sérigraphies THE BLACK KEYS | 2022 DROPOUT BOOGIE TOUR
Dispo ICI
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.