02.09.2025 | Expo Homs & Daria Schmitt - Galerie Maghen


French Paper Art Club présente
Daria Schmitt – tirages d'art – French Paper Art Club

Daria Schmitt – Premiers tirages d’art en exclusivité

Cher collectionneur,

Nous avons le plaisir de dévoiler les tout premiers tirages d’art de Daria Schmitt, édités en exclusivité pour le French Paper Art Club.

Avec La tête de mort venue de Suède, son nouvel album en noir et blanc, Daria confirme un univers graphique magistral et singulier.

À l’occasion de son exposition à la Galerie Daniel Maghen, nous vous proposons en avant‑première deux tirages grand format, en édition ultra‑limitée :

  • Le croquet de la Reine
  • Alice & les coccinelles
Le croquet de la Reine – tirage d'art 50×70 cm

Le croquet de la Reine

Édition de collection · Signée & numérotée · 35 exemplaires
Grand format 50 × 70 cm
90,00 €
Détails · Acquérir
Alice & les coccinelles – tirage d'art 40×60 cm

Alice & les coccinelles

Édition de collection · Signée & numérotée · 30 exemplaires
Format 40 × 60 cm
65,00 €
Détails · Acquérir
Vernissage de l’exposition Daria Schmitt à la galerie Daniel Maghen
Jeudi 4 septembre 2025 à partir de 19h · en présence de l’artiste
Les tirages d’art seront disponibles en exclusivité lors de la soirée.
 

Du 22 août au 20 septembre, la Galerie Daniel Maghen exposera les œuvres de deux talentueux artistes de BD, Josep HOMS pour la série SHI, et Daria SCHMITT pour son nouvel album La Tête de mort venue de Suède (sortie le 29 août). .

Le dessinateur et coloriste Josep Homs à l'honneur avec une rétrospective autour de sa série phare SHI.
Dessinateur surdoué, Josep Homs a marqué la BD franco-belge avec sa série SHI (éd. Dargaud), imaginée par Zidrou, et magistralement mise en scène, dessinée et colorisée par l'artiste catalan.
Avec plus de 80 œuvres - planches originales, couvertures, illustrations inédites - l’exposition propose une immersion totale dans ce récit d’aventure teinté d’érotisme, qui nous transporte en Angleterre, au XIXe siècle, à l’époque victorienne. Seront présentées pour la première fois les planches des trois derniers albums de SHI, ainsi que des œuvres de Millénium, Secrets - L’Angélus et Le Diable et Coral.
Une occasion unique d'admirer le style élégant et fouillé du dessinateur virtuose, tout comme son talent de peintre.

Avec La Tête de mort venue de Suède, Daria Schmitt signe un nouvel album magistral en noir et blanc.
L’exposition mettra également à l’honneur le travail de la brillante Daria Schmitt. Après Ornithomaniacs et Le Bestiaire du Crépuscule, l'autrice poursuit son exploration littéraire et philosophique avec La Tête de mort venue de Suède (éd. Aire Libre), autour de l’histoire de René Descartes. Sous la forme d’une pérégrination spirituelle, elle nous entraîne sur les traces de la dépouille du penseur, au fil des grandes dates de l’Histoire de France.
L’art de Daria Schmitt et sa science du noir et blanc font mouche. Son style dense et fouillé se déploie tout au long de l’album, et s'illustre dans des séquences magistrales d’une grande puissance graphique. Œuvre brillante, élégante et parfaitement aboutie, cet album témoigne d’une grande maîtrise et marque un tournant dans le travail de Daria Schmitt.
Une cinquantaine de planches originales de l'album seront présentées dans l'exposition, aux côtés de superbes illustrations d’Alice au Pays des Merveilles, de planches du Bestiaire du Crépuscule, d’Ornithomaniacs et d'une histoire pour Métal Hurlant. Une série d’illustrations inédites réalisées spécialement pour l’occasion sera aussi exposée, dont une pièce grandiose réalisée à l’encre de Chine et à la feuille d’or.

Mise en ligne des œuvres vendredi 22 août 2025
Vernissage le 4 septembre à 19h, en présence des artistes.
51 rue Volta, 75003 Paris Voir la collection
Daria Schmitt – visuel exposition

 



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.