30.11.2021 | Exposition Nanar Wars 2: Le pire contre -attaque !


FRENCH PAPER GALLERY

présente
 
à partir du 2 décembre 2021 à la French Paper Gallery:

L'exposition NARNAR WARS | Le pire contre-attaque
Piratage originale des grands succès hollywoodiens.

Vernissage le jeudi 2 décembre à partir de 18h30
en présence des auteurs.

Nanar Wars : l’Expo ! accompagne la sortie du livre Nanar Wars : Le pire contre-attaque ! (éd. Omaké Books, novembre 2021) , consacré aux « films de contrefaçon », ces imitations non autorisées de grands succès, souvent hollywoodiens, tels que Star Trek, James Bond, King Kong, Spider-Man, E.T., Rambo, Le Magicien d’Oz, ou La Planète des Singes. Autant de décalques, remakes et autres faux, produits en quantité industrielle par la Turquie, le Bangladesh, le Mexique, les Philippines, le Pakistan, etc., et cela depuis des décennies.

Les visiteurs de la French Paper Gallery découvriront une collection d’affiches et de photos originales glanées patiemment aux quatre coins de la planète, pour la plupart disponibles à l’achat. Ils y retrouveront leurs héros préférés…mais dans quel état ! Copiés sans complexe, relookés sans anesthésie, réinterprétés à la sauce locale, par des générations de cinéastes à la fois fauchés et inventifs…

Ces longs métrages étonnants ont rarement franchi les frontières de leur pays d’origine ; c’est d’autant plus précieux de les voir réunis en un lieu unique, dans la célébration joyeuse d’une mondialisation culturelle foutraque et détonante, à travers ces dizaines de documents rares et parfois totalement inédits. Ces documents témoignent de la vitalité de tout un pan méconnu de l’art cinématographique.

Pas besoin de passeport pour découvrir ces films incroyables. On entre dans l’exposition comme dans un rêve, on s’y déplace comme dans un territoire inconnu, où tout peut arriver, où plus rien n’est normal, et c’est ça qui est normal. Devant vous, un Zorro indien et bedonnant, un James Bond féminin, un E.T. sud-africain qui marche dans la brousse entouré de deux enfants… Caché derrière un arbre, un Rambo indonésien attend son heure. Levez les yeux : c’est un Tarzan pakistanais qui se balade de liane en liane et affronte des serpents en caoutchouc…

Oubliez vos préjugés et accrochez vos ceintures, le voyage commence !

 

Expo NANAR WARS : LE PIRE CONTRE-ATTAQUE !

French Paper Gallery : 51 rue Volta, Paris 3ème – Métro République, Temple

Du 2 décembre 2021 au 2 janvier 2022 !

Vente d’affiches et de photos – Livre également en vente (version standard et collector)

S'inscrire au vernissage jeudi 2 déc. à partir de 18h30
Des affiches surprenantes à découvrir !

French Paper Gallery
51 rue Volta, 75003 Paris

 
Infos + contact: Laurent | Responsable galerie
laurent@frenchpapergallery.com